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16/04/2016

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Pose des décalques

Setting the decals


photo 13.Decalques

La pose des décalques apporte le premier lot de problèmes. En effet le logo Ford prévu pour l'avant est bien trop grand. Heureusement, la planche de décalque a des logo plus petit en rab et ceux ci sont de la bonne dimension. Par contre il n'est pas possible de reproduire exactement l'implantation des motifs sur la face avant, question de dimension du kit je suppose. A l'arrière, il manque aussi un tout petit logo Ford, il va falloir que je fouille dans ma boite à rabiot voir si j'ai quelque chose qui pourra faire l'affaire. Enfin, les décalques prévus pour aller dans les prises d'air latérales sont beacuoup trop petits. Si certains qui étaient fournis avec le kit pour faire une autre version vont pouvoir être récupérés sur la planche, il va falloir que je trouve deux "Good Year noir".

Sticking the decals gives the first problems. In fact the Ford logo on the front of the car is far too big. Fortunately, smaller ones are provided in spare on the decal sheet and they have the right size. Anyway, it is not possible to place the decals exactly as the real car, I suppose it comes from size issue on the kit. At the back of the car, a very small Ford logo is also missing. I will have to look into my spare parts box to see if I have one. In the same way, the decals for the lateral air intakes are far too small. Some of them could be find at better size in the sheet (which is provided with two versions of the car), but I have to fing two Good Year decals.

Découpes

Cutting


photo 14. Decoupes

Quand les décalques sont bien secs, je passe une lame de scalpel neuve dans toutes les lignes de joints puis je les imbibe de Micro Sol pour que les motifs se plaquent bien dans ces découpes.

When decals are perfectly dry, a sharp blade is moved into all the body junctions. Micro Sol is then layed into these junctions to force the decals to fit into.


Vernis

Varnish


photo 15.Vernis

Le kit est délicatement nettoyé avec un tissu imbibé d'eau tiède puis une fine couche de vernis brillant Tamiya est vaporisée sur la carrosserie et sur l'aileron. Je laisse sécher tout cela 2 bonnes semaines.
Ensuite les pièces sont polies à la pate à polir Tamiya.

The kit is gently cleaned with a moist tissue and I spray then a thin coat of gloss varnish Tamiya on the body and the wing. I let those parts dryinng for 2 weeks at least.
The car is then rubbed with polishing compound Tamiya.