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16/04/2016

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Appretage

Primering


photo 7.L'appret

Un premier voile d'apprêt Humbrol est vaporisé sur les pièces en résine. La carrosserie et l'aileron sont ensuite soigneusement inspectés, ce qui m'a permis de repérer des défauts au niveau des arches des roues arrières. Celles ci sont corrigées avec du mastic, puis poncées et les pièces sont ensuite entrièrement poncées au grain 1200 avant de vaporiser une 2eme couche d'apprêt. Une fois bien sec, cette couche est elle aussi poncée au 1200.

A first coat of Humbro primer is sprayed on all the parts in resin. The body and the rear wing are thet carefully checked. This alowed me to detect some issues near the rear wheel arches. They are filled with mastic and sanded. Than the whole parts are sanded with n°1200 paper before spraying a second coat of primer. Once dry, this coat is also sanded with 1200 paper.

photo ..

Une fois apprêté, le dessous du chassis est peint en Noir satiné et la partie supérieure est peinte en Noir Mat. Dans le poste de pilotage, j'ai recouvert de Maskol les parties que je souhaitais rester Noir, puis j'ai vaporisé de l'Alu Brillant Humbrol. Après quelques heures, j'ai enlevé le Maskol.

Once the primer dry, the underbody is sprayed in semi gloss black and the upper part is in Matt black. In the cockpit, I've cover with Maskol the areas I wish to keep dark and I've sprayed Bright Aluminum Humbrol. The Maskol is removed few hours later.


Pulvériser le blanc

Spraying the white


photo 9.Pulvériser le blanc

La peinture de la carrosserie me prend toujours du temps. Pour cette C100 j'ai d'abord vaporisé un peu de noir mat dans toutes les lignes de carrosserie, les ouvertures, radiateurs et autre. Ensuite j'ai vaporisé deux fines couches de blanc mat, que j'ai poncées au papier grain 1200. J'aurais du finir par une simple couche de blanc brillant mais celle ci a mal séché... Il m'a donc fallut la poncer légèrement puis re vaporiser le blanc brillant. Après une semaine de séchage, j'ai frotté la carrosserie avec de la pate à polir Tamiya.

It always takes me many time to paint the body and the C100 was not an exception. I've first spayed Mat Black in the junctions between the body panels, the air inlets etc... Then I've sprayed two thin coats of matt White, which were sanded with 1200 paper. A final coat of gloss white whould have given an end to this operation, but the drying was not good and I had to sand slightly this gloss paint and spray another one. After one week drying, the white is rubbed with Tamiya polishing compound.