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30/09/2007

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La peinture des autres pièces

Painting all the other parts


Photo 12. Les autres pieces

Je peins les anneaux de remorquage en Jaune saturne fluo, les disques de freins en Gun métal et les étriers en laiton. Je les assemble et passe un jus de noir avant de les coller aux les rayons des jantes, puis dans les jantes elles mêmes. J'applique les vernis colorés Tamiya orange et rouge sur les feux arrières. J'applique une couche d'aluminium sur l'autre face de ces feux afin d'avoir un effet réaliste. Le feux de stop central est d'abord recouvert de Bare metal Chrome. Puis une couche de vernis tanslucide rouge est appliquée en son centre. Radiateur, support et arrètes latérales de l'aileron sont décorés à même la grappe de photodécoupe. (photo 12)

The tow hooks are painted in saturn yellow, breaking discs are gun metal and calipers in brass. I put them together and brush the usual very thinned black. Rear lights are painted with clear yellow, orange and red. A coat of aluminium is then brushed on the other side of the lights to have a "real" effect. The central braking light is first recovered with bare metal chrome, then a coat of clear red is applied in the middle. Rear wing supports, radiators and other photoetched parts are painted on their supports (photo 12)

L'assemblage final

The finish line


photo 13. Le modele terminé

Il ne reste qu'à assembler le tout. Attention lors de la pose des roues, les étiers de freins doivent etre positionnés de façon symétrique. J'assemble le chassis sur la carrosserie et les phares, logo Ferrari, rétros, aileron, diffuseur et radiateur trouvent leur place facilement. Les écopes de freins sont peintes en noir satin ainsi que le bas du pare brise, les entrées d'air sont peintes en noir OTAN. Je passe ensuite un jus de noir très dilué dans les joints de carrosserie et les ouies d'évacuation d'air du capot avant. Les antennes sont confectionnées en poils de brosse et collées dans les trous que j'avais préparés au tout début du montage.
Voilà, après une vingtaine d'heures de travail tranquille, le modèle est enfin terminé ! (photo 13) Il va rejoindre une noble compagnie composée de WR Mazda, Audi R8 et autres Porsche 911 et 962C. Quant à moi, je m'attèle de ce pas à une Lancia Martini LC2 de 1984 (Kit M.R.F) trouvée sur internet.

Last things to do is to put all the parts together. Warning when placing the wheels, the calipers have symetrical position. I put together the body and the chassis. Then i glue the rear lights, the Ferrari horse, the rear wing, the mirrors and the exctractor. The NACA inlets for breaking system and the low part of the windscreen are painted in satin black. All the inlets are painted in NATO black. Thined black in applied between each body parts and into the grilles to exhaust hot air from radiator. Antenas are made with hairs from a brush and glued in the little hole i have prepared before.
Well done, after something like 20 hours of work, the kit is fisnished, at last (photo 13). It will be in good company, with some WR Mazda, Audi R8, Porsche 911 and 962C. For me, another work is waiting : a LC2 Lancia Martini, from 1984, by M.R.F.

On peut maintenant comparer le modèle avec l'original...

We can now have a comparison with the original car...

D'autres photos du modèle monté sont disponibles dans la rubrique modelisme .

Merci à Katia qui a eu la gentillesse de corriger mon Français...

Other pictures of that kit are avaliable in the miniatures section.

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