Page mise à jour le Last update:
30/06/2024

Francais

English

La Photo en pôle

The picture in the lead

Lanborghini SC63

Le retour du taureau en proto

The bull is back in prototypes

On avait pas vu la marque au taureau en lice dans la catégorie reine depuis des lustres. Le retour de Lamborghini se fait humblement avec deux voitures conformes au rêglement LMdH. via un chassis Ligier, motorisé par un V8 bi turbo de 3.8 litres. Relativement épargnées par la BoP, les vertes Italiennes arrivent au Mans surtout dans le but d'emagasiner de l'expérience avec le principal espoir de terminer l'épreuve sans trop de soucis.
Dès le début de la course, les vertes on mené leur course sans se soucier des autres, à leur propre rythme. Un poil moins rapides que les Alpines (et encore) les SC63 vont rouler dans la seconde moitié du classement hypercar, souvent aux prises avec les Peugeot mais toujours devant l'Isotta. Après une course sans anicroche, les deux Lamborghini vont terminer aux 10emes (pour la 63) et 13 emes (pour la 19) rangs, encradrant les deux Peugeot, à juste deux tours des vainqueurs.
Une belle entrée en matière donc, qui laisse espérer un bel avenir avec une connaisance plus poussée des voitures par l'équipe.

We did not see the brand with the bull since decades. Lamborghini is now returning in Le Mans in a humble mood with two cars matching the LMdH regulations through a Ligier Tub and biturbo V8 3.8 liters engine. Not handicaped by the BoP, the green Italians are here to gather datas and experience with the secret hope to reach the chequered flag without too many issues.
Frome the race start, the SC63 raced at their own pace, not considering their competitors. Very slightly slower than the Alpines, the greens raced in the second half of the Hypercar classification, often fighting with the Peugeots and always in front of the Isotta. After a trouble free race, the two Lanborghninis were classified at the 10th (for n°63) and 13 th ranks, flanking the two Peugeots, just two laps behind the winners.
A good event so, which allows us hoping for a good future with a deeper knowledge of the car from its team.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use