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28/09/2019

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Porsche 962C, Le Mans 1988, STARTER

Kit commencé le 10 Aout 2019 Kit started : August 10th, 2019

Pour la couleur, sur les conseils d'autres "maquetteux" j'ai donc choisi le Rouge Vallelunga de Citroen. Il sera appliqué en bombe. Ce n'est jamais facile d'appliquer une couleur en bombe sur une petite pièce aux formes malgé tout assez complexes, car le debit de peinture est trop élevé.
Il est important avant de peindre de bien secouer la peinture pendant plusieurs minutes après que vous entendez la bille de mélange bouger. De plus afin d'avoir une couche la plus mince possible, je réchauffe la bombe dans de l'eau tiède (45C envion, il ne faut pas prendre le risque de la faire exploser). Bien sur je secoue la bombe après la mise en température.
Pour la séance de peinture proprement dite, il faut faire de grands mouvements rapides et croisés à une distance de 40cm du modèle. En cherchant à peindre les entrées d'air latérales, j'ai fait un léger paté que j'ai ensuite poncé au papier de verre grain 600, puis 1200. Enfin comme la peinture est satinée, j'ai poncé les pièces au grain 2000 et les ait lavées. Une couche de vernis suivra.

Pour éviter les inconvénients dus à l'utilisation d'un spray, on peut aussi transvaser la peinture dans le godet d'un aérographe. Ne sachant pas avec quoi diluer cette peinture, ni en quelle proportions, ni quelle diametre de buse utiliser ni avec quoi nettoyer mon matériel, j'ai préféré m'abstenir.

Following the advice of some other modellers, I've chosen a Citroen spray color can for the paint : Vallelunga Red. Using a spray can is not an easy task on a small model with deeps, bumps and hollows because the paint flow is too high and not adjustable.
Before painting, it's important to shake well the can for 4-5 minutes AFTER you hear the small mix ball moving inside. Additionnaly, looking for the thinnest layer possible, I warm the can in water (45C Max, I do not want the can explodes). Of course, I shake again the can once at temparature.
For the painting process, it's important to spray at 40cm from the can with large and quick movements making thin crossed layers. Even so, while looking to paint an air intaike in a side pod, I made a blurr that I rubbed afterwards with 600 then 1200 grit paper. This paint is semi gloss so I've sanded all the parts with 2000 git paper and cleaned them. Next step will be a clear cote.

Some are pouring the paint from the can to the beaker of their airbrush to eliminate the problems of a spray can. I did not do so because I do not know the thinner to use with that paint, neither the mixing ratio nor the nozzle to use, and I don't know what product to use to clean my airbrush after the painting process.

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