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17/07/2017

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Corvette C6R, Le Mans 2006, Provence miniatures

Kit commencé le 25 Mai 2017 Kit started : May 25th, 2017

Ce kit est prévu pour avoir les portes qui puissent s'ouvrir et se fermer et ce système est tres simple à réaliser, pourvu qu'on suive exactement la notice.
Sous les portières sur la carrosserie, PMA a prévu une marque de perçage pour mettre une aiguille qui servira d'axe. Il suffit de percer sur ces marques puis de scotcher les portières fermement en place et de contre percer en se servant du trou péalablement fait. Pour éviter tout problème, j'ai effectué ces perçages avec un mandrin manuel. Ensuite sous la carrosserie, on agrandi légèrement le trou juste pour pouvoir y noyer la tête de l'aiguille. On coupe l'aiguille a longueur (suivant la profondeur du trou fait dans la porte) puis on colle l'aiguille en place et on insère les portes
Comme indiqué sur la notice, quelques coups de lime sont necessaires pour pouvoir manoeuvrer les portes, mais rien de difficile en prenant on temps. J'ai malgré tout trouvé que j'avais un jeu un peu trop important entre la porte gauche (côté charnière) et le reste de la carrosserie. Je l'ai comblé en collant deux épaisseurs de carte plastique sur la porte, que j'ai ensuite ajusté par ponçage. Les deux portes peuvent maintenant être ouvertes ou fermées à l'envie.
La photo donne une idé de la vue qu'on aura de l'intérieur de la Corvette quand on ouvrira les portes.
Il faut maintenant poncer les pièces (grain 1200) et les laver soigneusement à l'eau tiède et au produit vaisselle avant de passer à l'apprêt.

This kit is designed to have openable doors, with a very clever and simple system to make, if the instructions of the kit are followed.
On the body, under the doors, PMA had made marks to drill holes for pins which will be used as rotation shaft. We first drill these holes and then place firmly the doors in place with adhesive tape. With a manual tool and using the first hole mades as "drill bush" we drill the holes in the doors. Then, we remove the doors and turn the body to enlarge the first hole mades, just to give space to the pin head to fit into the body. The pin are cut regarding the depth of the hole made into the doors, then glued and doors are fitted.
As indicated in the instructions, some sanding is necessary to allow a full opening of the doors but that's it. I've just had a gap a little bit too big between the left door (at the pin side) and the body. It has been filled with two piece of platsic card, which have been sanded to have a good result. The two doors can now be opened or closed as many time as you want.
The picture gives an idea of what the cockpit will looks when the doors are openend.
Now, time to sand the parts (1200 grind paper) and wash them carefully with warm water befrore spraying the primer.

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