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07/12/2021

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WM-Peugeot P88, Le Mans 1988, Automany 1/43

Kit commencé le 20 Novembre 2021 Kit started : November 20th, 2021

Une fois le bécquet enlevé, l'arrière du capot était trop fin. J'ai collé deux fines bandes de carte plastique sur toute la largeur du capot, et j'ai comblé le creux ainsi formé avec du mastic Tamiya. J'ai ensuite aplani l'ensemble avec du papier de verre grain 400. Il restera a reprendre la gravure des phares et à poncer l'ensemble au papier de verre grain 1000.
Assembler le support d'aileron n'est pas une mince affaire. Il est fourni en 5 pièces photo découpées et sans marques de positionnement. De plus il etait prévu pour la version 89, c'est à dire avec son point d'ancrage arrière sur le bécquet que je viens de supprimer, et le montage de la version 88 est inversé par rapport à la version 89 du kit. J'ai commencé par souder l'entretoise de renfort sur les deux montants latéraux principaux (argentéÚs), en m'y reprenant plusieurs fois pour avoir un ensemble stable, symétrique et "réaliste". J'ai ensuite collé dans les rainures de l'aileron les 2 supports secondaires (en doré) qui servent à régler l'inclinaison de l'aileron, en prenant soin de les monter à l'envers par rapport à la notice du kit (puisque le montage est inversé). J'ai poursuivi en collant le support soudé sur les pièces dorées, en essayant d'avoir un ensemble à l'équerre, puis j'ai raccourci les points d'accrochage de l'avant afin d'avoir une inclinaison de l'aileron correcte.
Ouf ! voilà une bonne chose de faite !

Once the deflector removed, the trailing edge of the hood was too thin. So I've glued two thin stripes of plastic card on the total width of the hood trailing edge and filled the hollow so created with Tamiya putty. It was then planned with grit 400 sand paper. I still have to re engrave the rear ligths and rub the whole thing with grit 1000 sand paper.
Putting together the rear wing support was far from easy. It's provided in five (5!)different photo etched parts without any positionning marks. More over it was made for the '89 car with the rear deflector and it is inverted compared to the '88 version. I've started soldering the spacer between the two silver supports, starting again several time to have a "square" and realistic piece, due to the lack of positionning marks on photo etched parts. I've then glued the gold parts in the slots engraved under the wing paying attention to fit them inverted comparing to the "building manual" (since the '88 support is inverted comparing to the '89 one). I've then glued the silver support on the gold parts trying to have built as "square" as possible and finally I've cut the front part of the silver support to have a realistic incilation of the wing.
Great ! I did it !

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