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18/08/2022

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Porsche 962, Sebring 1986, MA Scale 1/43

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Kit commencé le 18 Aout 2022 Kit started : August 18th, 2022

Après avoir imposé sa 956 sur presque tous les circuits, Porsche s'attaque en 1984 aux Etats Unis en IMSA avec la 962. Cette machine est fondamentalement identique à la 956 mais du fait du rêglement Américain en diffère sur deux points principaux :
- Moteur mono turbo 2.8l
- Empattement rallongé de 12 cm vers l'avant, pour que les pieds des pilotes soient derrière l'axe des roues avant.
Les débuts sont un peu difficile, manque de fiabilité et moteur pas assez coupleux pour les circuits sinueux d'outre Atlantique. Mais une fois la fiabilité obtenue et le moteur 3.2l monoturbo préparé par Andial mis au point, la 962 devint à partir de 1985 la même bête à gagner aux US que ne l'était la 956 dans les autres championnats mondiaux. C'est la gagnante de Sebring en 1986 que je me propose de monter

J'ai entendu pas mal de choses sur les kits MA SCALE, et pas forcément en bien. Celui ci est mon premier et on va voir ce que cela donne. Le kit ne semble pas tordu, c'est un bon point et ses dimensions semblent bonnnes mais les gravures sont un peu "floues". Le dessous de la caisse est plein de marques d'injection, ce n'est pas trop gênant, mais il y a quelques bulles sur la carrosserie qu'il faudra boucher. A première vue, le kit ne comporte pas de défauts majeurs, mais l'aileron en white métal va demander ponçage et mastiquage. De plus je ne sais pas si je vais garder les roues (en white métal) qui me semblent assez mauvaises. Finalement, et comme sur tous les kits starter, le cockpit est complètement faux et sera à refaire.

Winning on nearly all tracks with its 956, Porsche is looking to IMSA in 1984 with the 962. Basically it's a 956 with two main differences due to American regulations:
- 2.8l engine, single turbo
- Wheel base extended by 12 cm toward the front, allowing driver feet to be behind the front wheel axis.
First races are a bit tricky as the car is not reliable and the 2.8l unit is low on torque for american twisty tracks. Anyway once the car reliable and the 2.8l replaced by a 3.2l (still single turbo) prepared by Andial, from 1985 the car started to win nearly all races in USA. I'm willing now to built the Sebring 1986 winner.

I was told many things about MA Scale kits, and these comments were far to be all good. It's my first MA, let's see how it would go on. At the opposite of many starter kits that one is not bent, that's a good point. It's dimensions seem to be fine but the casting looks somehow "blurry". The bottom of the car is full of flashes and injection points, that's not a big deal but there is some bubbles on the car that will need to be filled. After a first look, there is no major issue on the kit but the white metal wing is poor and will need sanding and puttying. I don't know if I would use the wheels, also on white metal, as they are quite poor and the cockpit (a copy of starter ones) is wrong and will need to be modified.

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