Page mise à jour lelast Update :
16/08/2019

Francais

English

Porsche 962C, Le Mans 1988, STARTER

Page precedentePrevious / page suivanteNext
Kit commencé le 10 Aout 2019 Kit started : August 10th, 2019

Le Mans 1988, Vern Schuppan (pilote officiel sur la n°18) engage une Porsche 962C pour Brian Redman, Eje Elgh et Jean Pierre Jarrier. Tout comme celles de l'écurie Joest, la n°33 aux couleurs de Takefuji beneficie d'une carrosserie "type usine", mais doit se contenter d'un Flat 6 de 3 litres refroidissement mixte avec l'injection MP1.2 quand les machines usines ont un moteur a refroidissment completement liquide et une toute nouvelle injection MP1.7.
Malgré la valeur de son équipage, la Porsche rouge ne pourra finir que 10eme, suite à des ennuis de freins, de turbo et d'embrayage.

Le kit Starter fait partie des nombreuses 956/962C produites en série, sans égards à l'exactidude du modèle ni à la qualité du moulage. Il faudra rajouter une écope de refroidssement sur la vitre côté pilote, améliorer les échappements mais surtout abaisser tout l'arrière du capot moteur qui est bien trop haut. Enfin je vais remplacer les roues d'origine par des éléments Axel'R ou Sprint 43, monter un cockpit et des phares Axel'R.
Pas mal de boulot en perspective donc.

Le Mans 1988. While driving for the n°18 works car, Vern Schuppan entered a Porsche 962C for Brian Redman, Eje Elgh et Jean Pierre Jarrier. As the Joest cars, the n°33 is fitted with a "works cars type" bodywork, but cannot use the 3L fully water cooled with brad new MP1.7 injection and had instead to keep an air/wated cooled 3L engine with old MP1.2 injection system.
Despite of the quality of its drivers, the "Takefuji" Porsche had to be content with a 10th place at the chequered flag, due to clutch, turbo and brake problems.

The kit Starter is one of those which were made in serie whithout many concerns neither about the accuracy of the model nor the quality of the molding. Thus I had to add an air itake scoop on the driver's window, improve the exhausts and mainly to lower the back of the engine hood wich is too high on the kit. Eventually, I will replace the wheel set by a Sprint 43 or Axel'R one and fit an Axel'R Cockpit and front lights.
A bit of work actually

Page precedentePrevious / page suivanteNext

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use