Page mise à jour le :
12/04/2009

Francais

English

La Spyker C8 Double 12

The Spyker C8 Double 12

La Maquette : Marque Starter

The kit : Starter


Spyker est une marque de luxe Hollandaise. En 2002 elle engage en GT2 un joli coupé tout alu à Moteur V8 Mader (en fait un BMW) de 4 litres développant 540 chevaux.
En 4'19"969 la Spyker est régulièrement qualifiée à l'avant dernière place. Effectuant une course sage, Kox-Hugenholtz et Simon progresseront sans encombres et grimperont même jusqu'au 33eme rang au général (et 6eme du GT2) avant que la boite et le moteur ne rendent l'âme.

Spyker is a Dutch company. In 2002 Spyker enters a nice GT2 coupé, all in aluminium, powered by a 4 liters Mader V8 engine (in fact it is a BMW) of 540Hp.
The car is qualified at the end of the starting grid in 4'19"969. The race of the car is regular and Kox-Hugenholtz et Simon were able to take the 33rd position (6th in GT2 category) during the night. unfortunately, the gearbox and the engine make the car retire from the race just after 4 in the morning.

le kit est classique et relativement simple à monter. Les difficultés concernent plus la décoration : la peinture mate d'une grande partie de la carrosserie qui pourrait gêner la pose des décalques et la représentation des entrées d'air chromées.
J'ai d'abord peint la carrosserie en Aluminium mat. Ensuite j'ai masqué avec de la bande cache toutes les parties devant rester en aluminium puis j'ai vaporisé les bandes orange. J'aurais pu me contenter de représenter les bandes avec les décalques mais cela ne me disait rien. j'ai ensuite verni le tout en brillant et posé tous les décalques. Une fois les décorations bien sèches j'ai masqué tout ce qui devait rester brillant et passé une couche de vernis mat.

The kit is classical and easy to built. The two difficulties are in the decoration of the body : the aluminiun which is mat can make difficulties with the decals and how to represent the chrome air inlets.
First of all, I've sprayed a coat of mat aluminium on the body. Then I've masked the body and sprayed the orange stripes. It was possible to use the decals provided for the stripes, but i've rejected this option. In a second time, I've applied a coat of clear varnish and placed all the decals. Once all was perfectly dry I've masked all the parts which must stay clear and sprayed a coat of matt varnish.

Pour les parties chromées, j'ai utilisé du Bare metal foil chrome. C'est une fine pellicule métallique et auto adhésive très simple à utiliser. Il suffit de découper un morceau de bare métal un peu plus grand que nécéssaire et de l'appliquer sur la partie souhaitée. On met en place en frottant avec un coton tige et un cure dent par exemple. Le surplus est découpé avec une lame neuve et enlevé. C'est très simple et, dans ce cas précis, bien plus rapide que de masquer et de passer de la peinture chromé.

For the chrome parts, I've used a piece of Bare metal chrome. It is a thin metallic sticker very easy to use. You just cut a sheet a little bigger than the part you want to cover and set it in place with a cotton swab and a wood needle. Then you cut wit a new blade the surplus and remove it. In that case, it's easier and quicker than painting those parts with a chrome paint.

Pour donner du relief au kit, j'ai varié les couleurs métalliques non alu (sous les échappements par exemple) et passé un jus foncé dans les lignes de carrosserie et au niveau des lignes de rivets.
Voilà une voiture originale par sa forme et sa décoration mate qui donne une touche exotique à ma collection.

In order to highlight the different parts of the kit I've used many differents metallics colors for the non aluminium parts ( under the exhaust pipes for example) and applied the traditionnal thined black between each part of the body but also in the lines of rivets.
Here is an original car by its body and mat paint. It gives an exotic touch to my collection.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use