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02/01/2010

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Audi : Le nez de la discorde

Audi : The nose of the argument

Beaucoup de choses sont symbolisées par cette photo.
Tout d'abord, les formes de la nouvelle Audi R15 pour le moins... anticonventionelles. Une circulation d'air complètement repensée avec un avant qui rappelle les WR et un arrière façon Courage LC 70. Quatres roues de même diamètre rejetés aux extrémités de la machine, une carrosserie percée de nombreuses "ouies de requins" et un montage d'aileron arrière inédit. La belle (ou la bête) ne passe pas inapperçue.

Ensuite, c'est ce flou règlementaire savamment organisé par l'A.C.O. En effet son règlement indique que seuls l'aileron (arrière) et les flaps de chaque côtés des ailes avant, sont autorisés. Tout autre profil d'aile, flap ou aileron sont normalement interdits. Mais voilà, une lame à l'avant ressemble è s'y méprendre à un aileron (là où on voit les stickers "MICHELIN") ensuite il y a les deux bouts ailes à l'entré des prises d'air (au dessus des stickers Michelin) qui ne collent ni à l'esprit ni à la lettre du règlement et qui pourtant ont étés acceptés par l'A.C.O. Voilà qui fachera les responsables de Peugeot qui poseront une réclamation contre Audi dans le but qu'enfin l'A.C.O clarifie son règlement. Une fois la chose faite, après la course, le lion a retiré sa réclamation.

Le réglement et son équilibre : ce fut LE refrain de cette édition 2009. En effet outre ce probème aéro, l'équivalence essence/diesel fut une nouvelle fois critiquée tout comme l'équivalence moteur essence course/moteur essence GT1 qui avantage les moteurs Aston Martin de façon totalement injustifiée par rapport au Judd et au AIM.

Many symbols in this picture.
Firstly, the body of the new Audi R15 are quite specials. A brand new air circulation wich makes the front of the car looking like the WR and the rear looking like the lasts LC70 Courages. The four wheels, of the same sizes rejected at the four angles of the car ands all the louvres on the body makes this car very different. The beauty (or the beast?) did not passed unoticied.

Secondly, the regulations, again. Only the rear wing and the flaps each size of the front of the body are allowed. So why A.C.O did accept the R15 knowing there is an additional wing in the front (where the Michelin stickers are) and to others little wings above that first wing each size of the air intakes? This makes the Peugeot team quite furious, that's why the French team attack Audi to make A.C.O clarify the regulation. That was done later after the race and Peugeot retire its complaint.

Finally, regulation problems again. The GT1 engines fitted in the prototypes benefits from greaters restrictors. That was a real advantage for the works Aston Martin cars against the Jud or AIM Powered cars. Our point of view is that advanage is totally unfair.

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