Page mise à jour lelast Update :
15/03/2009

Francais

English

Les débuts prometteurs de la C60

A good beginning for the C60 Courage

Yves Courage comptait beaucoup sur cette nouvelle voiture. Normalement, il aurait du disposer du V8 Nissan atmo de 5 litres. Hélas le retrait du constructeur Nippon l'obligeait à déclarer forfait, laissant à Philippe Gache le soin de faire courir le premier chassis de C60 "privé". Equipée du V10 Judd de 4 litres, la belle se montre très rapide, signant le 6eme chrono à moins de 4 seconde de la pôle.

Durant la course, la Courage sera retardée par quelques petits pépins de jeunesse sans importance et confirmera sa vélocité. Malheureusement, à 8 Heures du matin un éclatement du pneu arrière gauche aura des conséquences néfastes sur le moteur et la boite et la voiture sera retirée. Au vu des performances de la C60, on se plait à imaginer cette même voiture engagée par Courage et propulsée par ce fameux moteur Nissan...

Yve Courage had many expectations about this car. He sould have powered it with a Nissan unblown 5 litre V8. The retirement of the Japanese manufacturer made him cancel his project for Le Mans. Subsequently Philippe Gache had the honor to make the C60 make its firsts laps. Powered by the Judd 4 litres V10 engine, the nice car reveal itself very fast, qualifying 6th overall, less than 4 seconds behind the pole car.

During the race, the C60 will be delayed by small adjustments due to a new concept but will show again it is really fast. Unfortunately a blown left rear tyre at 8 in the morning will badly damage the gearbox and the engine and the Courage had to retire. Looking to the quality of its race, it is interesting to imagine this car entered by Courage and powered by this famous Nissan engine...

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use