Soucieux de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, Audi a construit deux types de voitures : Les R8R
(roadsters n° 7 et 8) et les R8C (coupés n°9 et 10). Les voitures partagent le même moteur (un V8 biturbo de 3,6 litres)
et les mêmes suspensions arrières, mais presque tout le reste est différent.
Terminées assez tard, les R8C ne passeront la barrière des préqualifications qu'à la derniere minute et
endureront moults problèmes comme cette perte de porte. Assez mal qualifiées les coupés seront retardés par
leurs boites de vitesses et ces mêmes boites causeront leur abandon après une course des plus anonymes.
The very subtle differences between each category in the 1999 regulations makes Audi enter two different type of cars :
The R8R (roadsters n° 7 and 8) and the R8C (coupes n° 9 and 10). The different cars are powered by the same 3.6 liters v8
turbo engine and share the same rear suspension but all the rest is different.
Finished quite late, the R8C will prequalify in the very end of the sessions suffering many problems like this door lost by car n°10. Qualified in the
middle of the pack, the R8C will be delayed by their gearboxes and both cars will retire due to gearbox problems after unimpressed race.
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