Audi faisait profil bas a cause de la vitesse supérieure des 908, mais se considérait encore
comme favori, eut égard à la fiabilité et la polyvalence de la R10, à l'expérience de
son équipe et sa solide bande de "vieux" pilotes.
Et Audi a eut raison ! Completement larguées en performance pure les R10 se sont avérées
tres régulières, sobres, fiables ne passant qu'un minimum de temps aux stands. Surtout la n°2, pilotée
d'une main de maitre par Mc Nish, Capello et...Kristensen, qui seront le poil à gratter de l'équipe Peugeot.
Aidés par une bonne gestion de course, Kristensen sonnera la charge vers 5h du matin, reprenant la tête de la course alors
que la pluie handicape les 908. Avec un dimanche sous les averses, la 908 n°7 ne pourra s'approcher à moins d'une minute des
grognards d'Audi.
A cause de la pluie, le record à la distance qui date de 1971 n'as pas été battu, mais Tom
Kistensen a battu le sien en gagnant Le Mans pour la...8eme fois.
Audi made low profile due to the superior speed of the 908, but still considered as favourite, considering the
reliability and the versatility of the R10, the experience of its team and its robust band of "old drivers".
And Audi was right!
Completley beaten in pure performance, the R10 appears to be regular, sober, reliable and spending a minimum of time in the pits.
Especially the n°2, wonderfully driven by Mc Nish, Capello and... Kristensen, who will pose a threat to the team Peugeot.
Helped by a good race strategy, Kristensen will led the attack at about 5 am in the morning, taking back the lead
while the rain handicaps the 908. With the showers in sunday, the 908 n°7 cannot come closer than one minute to the strong
driver team of the Audi n°2.
Because of the rain, the record at the distance (which was made in 1971) was not beaten, but Tom Kistensen beat its own record
in winning Le Mans for the 8th time.
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