Page mise à jour lelast Update :
06/07/2008

Francais

English

Si près du but....

A near miss...

Peugeot arrive avec de grandes ambitions pour 2008.
En effet, des les essais, les 908 frappent un grand coup : 3'18"513 aux qualifs pour la pôle ( soit 7 secondes de mieux que la 908 de 2007 !). Les trois 908 aux 3 premières places et la meilleure Audi R10 reléguée a 3 secondes de la plus lente des Peugeot.
Le début de la course est de la même veine. Les trois 908 s'échappent au rythme de 2 à 3 secondes au tour, a part l'Audi n° 2 qui s'accroche obstinément rien ne semble devoir empêcher la marche triomphale des Peugeot.
Mais malgré des tours canons (record du tour en 3'19"394 pour la n°8) les Peugeot ne creusent pas un écart substantiel avec l'Audi n°2, perdant dans les stands une bonne partie de l'avance prise sur la piste. Résultat : peu avant la pluie vers 4h 45 du matin,la Peugeot n°7 n'a que 2 minutes d'avance sur l'Audi n°2. Et avec la pluie, la grande polyvalence des R10, la meilleure stratégie de course d'Audi et la grande homogénéité des pilotes Audi feront basculer la victoire dans le camp Allemand. Malgé un forcing de la Peugeot n°8 le dimanche, malgré les paris osés en choix de pneumatique, Peugeot ne rattrapera pas Audi.
Il n'a manqué que peu de choses a Peugeot pour combler les 4 minutes qui séparent la meilleure 908 de la meilleure Audi. La belle est obligatoire en 2009

Peugeot wants to win !
The 908's take the first three places on the gird, and the pole is set with a flying lap in 3'19"394 for the n°8, (Sarrazin behind the wheel) and the best Audi is 5 second slower.
The beginning of the race seems to be as easy for Peugeot, the tree 908's 2 to 3 seconds faster than the Audi R10's. It looks that nothing can stop the french cars in their path to victory.
But despite flying laps (best lap in for n°8) the 908's can't make a big gap with the n° 2 Audi. The time won on the track is lost partially in the pits. As a result, at 4.45 am the leading Peugeot n°7 is only two minutes ahead of the best Audi, the n°2. When rain comes, Audi would take the lead due to better strategy, better pit stops, a better car in the rain and very good drivers. Despite a huge come back on sunday and a surprising bet with the tyres in the rain the n°8 Peugeot could not catch the Audi and finish second, 4 minutes behind the winner.
It was very, very close and another match must take place in june 2009.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use