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Courage : de l'espoir au désespoir

Courage: from the hope to the despair

1994, nouveau règlement et il n'y a pas de voitures usine (enfin, en théorie) en lice pour la victoire. Pour Yves Courage, çela DOIT être la bonne !
Aux essais préliminaires, les adversaires les plus sérieux ne sont pas les Toyota 94CV (absentes), mais les Dauer-Porsche GT1. Les autres, tous les autres sont loin, très loin! Les C32 monopolisent la 1ere ligne des préqualifs.
A la fin des essais, la Courage n°2 est en pôle, suivie du spyder Kremer et d'une WR. Toyota est à deux secondes, Porsche à deux secondes et demi.
Le départ est donné sous une chaleur de plomb. La Courage de la pôle tient son rang jusqu'au premiers ravitaillements. Les Sarthoises se font ensuite un peu plus discrètes, dépassées par les Toyota et une Dauer. Quand la nuit tombe, les deux Courage de pointe contre attaquent, la meilleure étant troisième a moins d'un tour de la voiture de tête. Rien n'est joué ?
Hélas les Flat 6 préparés par Porsche cassent inexplicablement dans la nuit. C'est une très grosse surprise car les années passées les moteurs développaient près de 800 CV en course sans casser alors que le réglement les limite cette année à moins de 600...Sans remettre l'usine Porsche en cause, on remarquera que la C32 n°9, avec un moteur préparé par Courage n'a pas eu de soucis moteurs, et que les 962C Dauer représentaient très officiellement la firme de Stuttgart...

On 1994, new regulation and there are no works cars (finally, in theory) in the run for the victory. For Yves Courage, it HAS TO be the good one !
In the preliminary practices, the most serious opponents are not the Toyota 94CV (absentees), but Dauer-Porsche GT1. Others, all the others are far, so far behind! The C32 monopolizes the 1st line of preliminary practices. At the end of the qualifications, the n°2 Courage is in pole, followed by the Kremer Spyder and then by the WR. Toyota is two seconds behind, Porsche two and a half seconds.
The start is given under a very hot temperature. The Courage of pole holds its rank until first pits stops. The french cars makes then a little more discreet, overtaken by the Toyotas and Dauers. When the night falls, both Courage struggle to reduce the gap, the best being third at less than a lap behind the leader. Nothing is decided yet?
Regrettably the Flat 6 engines prepared by Porsche blown inexplicably in the night. It is a very big surprise because in past years, engines developed 800 Hp in race without breaking while the regulation limits them this year under 600... Without putting back the Porsche factory in cause, we shall notice that C32 n°9 with an engine prepared by Courage, had no problems and that 962C Dauer represented very officially the firm of Stuttgart...

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