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Mercedes et ses avions

The planes from Mercedes

Pour la deuxième fois, Mercedes revient avec une GT1. Pour sa toute nouvelle CLR, la marque a poussé au maximum ses recherches aérodynamiques, en flirtant avec les limites. Malgré une toute nouvelle coque, malgré une carrosserie profilée, malgré 38 000 km kilomètres d'essais en France, aux Etats unis et en Espagne, les CLR semblent trop vives et difficiles a conduire sur le circuit du Mans.
Dès les essais, les Mercedes vont alors vivre un vrai cauchemar : la n°4 va s'envoler à indianapolis le mercredi. Réparée pour le Warm Up, elle s'envolera à nouveau dans les Hunaudières et devra déclarer forfait pour la course. Suite à ces incidents, la direction de Mercedes consulte ses pilotes et ajoute des bas volets à l'avant de ses voitures. Peine perdue... A 20h47, la CLR n°5 s'envole à la bosse des hunaudières, cette impressionnant accident est retransmis en direct sur les écrans du circuit et sur Eurosport, provoquant la consternation sur tout le circuit. Une nouvelle fois un miracle se produit, le pilote est indemme ! Mais après trois tentatives d'envol réussies, l'équipe Mercedes retire son dernier avion de la course et annonce ne plus jamais revenir. Jusqu'à maintenant, ils tiennent parole...
A vouloir jouer trop finement avec les lois élémentaires de l'aérodynamique, Mercedes a perdu. Pour les voitures de course... pas top par contre la marque à l'étoile pourrait très bien concurrencer Airbus ou Boeing.

For the second time, Mercedes returns with a GT1. For its quite new CLR, Mercedes pushed at most its aerodynamic researches, by flirting with the limits. Despite a new chassis, despite a profiled body, despite more than 23 000 miles of tests in France, in Spain and in the United states, the CLR seems difficult to drive on the circuit of Le Mans.
From the prectices, the Mercedes is then going to live a true nightmare: the n°4 is going to fly away in Indianapolis on Wednesday. Repaired for the Warm-up, it will fly away again in Mulsanne straight (the Hunaudières) and will have to widhdraw for the race. Further to these incidents, the management of Mercedes consults his drivers and adds trim tabs in front of its cars. Lost effort... At 8:47 pm, the CLR n°5 flies away in the mulsanne Straight 's bump, this impressive accident is in live on the screens of the track and on Eurosport, provoking the consternation on all the circuit. Once again there is a miracle, the driver is safe ! But after three successful attempts of flight, the team Mercedes widthdraw its last "plane" of the race and announces they never return in Le Mans again. So far, they hold their word...
In trying to play too finely with the elementary laws of the aerodynamics, Mercedes lost. For racing cars, not so good... but on the other hand, Mercedes could very well compete either with Airbus or Boeing.

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