On attendait mieux de L'Oreca 07 Gibson du High Class Racing, pilotée par Magnussen (Père), Magnussen (Fils) et Fjordbach, que cette annonyme 23eme place au général et 17eme P2.
Mais dès les essais, la n°49 était affecté d'un manque chronique de vitesse de pointe et tout les réglages tentées n'ont pas réussi à résoudre le problème. L'équipe a alors remplacé le V8,
après les essais qualificatifs, sans que cela ne permette à cette voiture de combler totalement son handicap.
Partis de ce fait avec des ambitions mesurées Magnussen, Magnussen et Fjordbach ont eu leur heure de gloire en pointant au 16eme rang en fin de sixième heure pour ensuite subir la course : Remplacement d'antenne GPS, accorchage avec l'Aurus n°26
nécessitant 12 minutes au stand pour réparer et 34 minutes perdues en 2 arrêts à cause d'une perte de puissance du nouveau moteur entre 6h40 et 7h20. Vraiment trop de problèmes...
We were quite disappointed by the Oreca 07-Gibson n°49 entered by the High Class Racing and driven by Magnussen(Father), Magnussen (Son) and Fjordbach. The 23rd rank overall and 17th in P2 is a deception regarding the team and the drivers.
In fact from the first pactices, the n°49 suffered from a lack of top speed and all the adjustment made were useless. Thus, after the qualifications the team replaced the V8 Gibson by a new one but it was not enough to find same top speed as the other Orecas.
Considering the handicap, Magnussen, Magnussen andt Fjordbach started the race with limited ambitions. Their best classification was 16th overall at the end of the sixth hour, to suffer then during all the race: GPS antenna to replace, collision with the Aurus n°26 leading
to 12 minutes stopped in the pits to repair the car and 34 minutes lost in two stops to fix a loss of power on the new V8 between 6.40 am and 7.20 am on sunday morning. Really too many problems...
Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit
All the pictures of this site are personals ones and are not free of use