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18/03/2020

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Du rythme et des soucis

Good pace and problems

Rebellion R13-Gibson

Bien que fortement conccurencé par les BR1, les Rebellion étaient considérées comme les principales opposantes aux Toyota. Aux essais la n°3 réussira un superbe 3'16"404, à moins de 1 sec de la pole, mais elle devra s'incliner face à la plus rapide des BR1 pour à peine 2/10emes de seconde.
En course la n°1, la moins rapide des Rebellion sera rapidement retardé par une crevaison alors que la n°3 sera sans cesse à la lutte pour la troisième place. La vélocité de l'équipe sera confirmée par l'examen des 30 meilleurs tours de la n°3 qui est a peine moins bon que celui de la Toyota n°7, la plus rapide.

Comment se fait il alors que cette Rebellion finisse 5eme à 15 tours du vainqueur ? C'est malheureusement assez simple. Deux sorties de pistes, un changement de capot avant, une pénalité pour une infraction sur le reglement des pneus ont fait perdre pas loin de 45 minutes à Laurent, Berthon et Menezes qui, sans ces soucis auraient étés une menace permanente pour les TS050 et auraient pu finir sur le podium, très près des Japonaises...

Despite the BR1-AER, the Rebellion R13 Gibson were supposed to be the strongest opponents to the Toyotas. During practices, the faster "swiss" car made a very good 3'16"404, less than a second slower than the Pole, but was beaten by a BR1 by less than 3/10th of a second.
During the race, the n°1 the "slowest" Rebellion was quickly delayed by a puncture but the n°3 was able to fight for the podium for a very long time. As an evidence, the 30 fastest laps of the n°3 are juste a bit slower than the ones of the Toyota n°7, fastest car of the week.

So with such performance, why this car finished 5th, 15 laps behind the winner ? Answers are easy to find. Two runway excursions, one front hood replacement and a penalty for tyre regulation infrigement made Laurent, Berthon and Menezes lose 45 minuts in the pits. Without these issue, they would have been a real threat for the Toyotas and reach the line third, very close behind the Japanese.

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