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18/03/2020

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Un Package insuffisant

Not the right Package

Ligier JS P217-Gibson

Au vu de la course 2018, l'équipe Panis-Barthez Competition pouvait légitimement nourrir de vrais espoirs de podium. Hélas les années se suivent et ne se ressemblent pas. Aux essais le fossé est de 2.4 secondes avec la meilleure Oreca, et en course Binder, Canal et Stevens devront composer avec un chassis légèrement moins performant que celui des Oreca. De plus les pneus Dunlop choissis cette année par l'équipe semblent moins efficaces sur la Ligier que la même monte sur les Oreca ou qu'aux voitures équipées de Michelins.
Malgré un bon rythme la n° 23 perdra peu à peu du terrain, un problème d'anti patinage faisant en plus perdre 4 minutes, l'équipe Panis-Barthez Competition devra se contenter de la 8eme place du LM P2, à 6 tours de l'Alpine.

Considering last year's race, the Panis Barthez Competition Team could expect a real hope for a podium. Alas, the years are not always the same... In qualifications, the n°23 was nearly 2.4 seconds slower than the best LM P2 and during the race, Binder, Canal and Stevens had to cope with a chassis a little bit less efficient chassis than the Oreca's ones. Moreover, the new Dunlop tyre chosen by the team for this year seems to be less efficients on the Ligier than the same rubbers on the Oreca or than the Michelin.
As a result, the Ligier JS P217 lose ground step by step, a traction control issue make the car losing 4 additional minutes. In spite of their strong drive, Binder, Canal and Stevens could not make a better result than 8th, 6 laps behind the Alpine, LM P2 winner.

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