Page mise à jour lelast Update :
07/08/2019

Francais

English

Pour 0.1l

For 0.1l

Ford GT

C'est la première fois qu'une Ford GT est engagée en LM GTE-Am. Avec une magnifique livrée Wynn's, elle est engagée par le Keating motorsports.
Très discrète durant tous les essais, la GT va se révéler rapidement dans la course en s'emparant du commandement du GTE-Am dès la 5eme heure et, pour faire simple, ne plus la lacher jusqu'à l'arrivée, malgré la pressions de ses poursuivants. Et c'est peut être à cause de cette pression que Keating faisait patiner ses roues en sortant des stands (ce qui est interdit) 1H08 avant l'arrivé. La sanction tomba peu après sous forme d'un Stop & go qui réduisit l'écart avec la Porsche du Team Project 1 à 3.5 secondes. Fort heureusement, Jeroen Bleekemolen avait repris le volant de la "Wynn's" et faisant le forcing lors du dernier relais il franchit la ligne d'arrivée en vainqueur du GTE-Am avec 24 secondes d'avance sur la Porsche.

Les vérifications d'après courses seront fatales a la Ford. Tout d'abord le systeme de remplissage de carburant est déclaré non conforme, ce qui lui fait perdre sa 1ere place. Ensuite le réservoir de carburant est trop grand de 0.1L. La Ford est disqualifiée et l'équipe ne fait pas appel.

This was the first time a Ford GT was entered in GTE-Am category. With a wonderful livery, it is entered by Keating motorsports.
Unnoticied during the practices, the GT will quickly show its pace during the race, taking the GTE-Am lead from the 5thhour and, to be simple, keeping it until the chequered flag despite the hard pressure from the Project 1 Porsche. And may be this pressure was the cause of the wheel spinning made by Keating when exiting the pits 1h08 before the end of the race, which is forbidden. Thus the car had a Stop and Go penalty, and this reduced the gap with the Project 1 Porsche down to 3.5 seconds. Fortunately, Jeroen Bleekemolen had its stint to make and whith a very hard driving he managed to keep le lead with 24 seconds margin.

Alas, the end of race scrutineering is fatal for the "Wynn's". First the refuelling system is not conform and this make the car lose its first place. Then the fuel tank is contolled 0.1l bigger than allowed, and the car is disqualified.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use