Page mise à jour lelast Update :
31/07/2018

Francais

English

Débuter au Mans

Beginner a at Le Mans

GINETTA G60-LT-P1 Mecachrome, Tertre Rouge, Le Mans 2018

Faire ses premiers tours de roue au Mans n'a rien d'une sinécure. On peut faire tous les calculs CFD qu'on veut, le baptême de la piste est toujours une épreuve redoutée.
Absentes à Spa pour cause de soucis financiers, les Ginetta Mecachrome sont aparues en pise pour la journée test sans faire d'étincelles, le temps de procéder à de multiples ajustements et d'adapter la voiture a la piste. Déjà, l'équipe a découvert que la voiture avait une trainée bien trop importante ce qui limite la vitesse de pointe des G60-LTP1 à 330 km/h.
Même si entre la journée test et les qualifications, les n° 5 et 6 ont gagné 4 secondes au tour, elles restent tout de même a plus de 4 secondes des Rebellion. Dans cette situation, il faut espérer une course régulière pour faire un résulat, ce qui n'est pas évident avec une voiture neuve.
Régulièrement retardées par des problèmes mineurs (électronique, démarreur...) mais variés, les Ginetta seront vite hors du coup. La n°6 abandonnera sur problèmes électriques vers 2H du matin et la n°5 finira la course, dernière au classement, à 105 tours des vainqueurs...
Jamais facile de débuter au Mans...

Beginning at Le Mans is always a challenge. You could have made all the CFDs, the firsts laps are allways a big and feared moment.
Not shown at Spa for financial reasons, the Ginetta Mecachrome are seen on trak for their first laps at the Le Mans test day. Time to discover the track, the car and make the first adjustments, there was no time to make flying laps, but enough to discover the car has too much drag and its speed is limited to 330 km/h.
Even if the cars were 4 seconds quicker during the qualifications, they were still 4 seconds behind the Rebellions and their only chance was to make a trouble free race.
Regularly deleyed by various and minor problems (electronics, starter...) the Ginetta G60-LT-P1 were quicly unable to follow the pace of the non hybrid cars. The n°6 will withdraw with electical failure in the night and the n°5 will finish, last overall, 105 laps behind the winner.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use