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19/12/2017

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Un tour de trop

One lap Too many

Corvette C7R, Le Mans 2017

Chez Corvette, on a du se sentir frustré au terme de ces 24 heures.
Sachant que les performances des concurrents GTE-Pro seraient très proches (moins de 2 sec d'écart entre le premier et le dernier de la catégorie) le Corvette racing avait décidé de ne pas jouer les flêches mais bien de mener une course stratégique pour finir devant le dimanche après midi.
Parties relativement prudemment, les Corvettes ne se sont jamais laissé distancer et sont toujours restées dans le même tour du leader du GTE-Pro. Si la n°64 sera retardée par une crevaison, la n°63 maintiendra le cap et commencera à pointer en tête épisodiquement à la 17eme heure, puis de façon de plus en plus régulière. A 14H la C7R est leader du GTE-Pro avec 18 secondes d'avance sur l'Aston Martin n°97. Le dernier ravitaillement des 2 voitures est presque simultané et elles repartent quasi roues dans roues. La dernière heure n'est plus qu'un fantastique mano à mano entre Corvette et Aston. A l'avant dernier tour la Corvette, bien qu'ayant des freins et des pneus faiblissant est toujours devant, mais à l'attaque du dernier tour l'Anglaise prend le commandement, devant les stands. La suspension de l'Américaine fatiguée par 23H59 d'efforts s'affaisse alors, obligeant la Corvette à abandonner aussi la seconde place à la Ford GT n°67.
Un dernier tour bien difficile...

What a frustrating race for Corvette.
Considering all the GTE-Pro entries will have more or less the same speed (not even 2 seconds between the fastest and the slowest), the Corvette Racing made the choice to not try the quickest lap but adjust the car and the strategy to have a well desserved victory on sunday afternoon.
The Corvettes started the race at relatively careful pace, staying always in the same lap than the GTE-Pro leaders. If the n° 64 was delayed after puncture, the n°63 was always keeping fighting and was seen leading the category for the first time in the 17th hour for few laps only. This situation happened more and more for longer time and at 14H the Corvette was ahead, with 18 seconds margin with the Aston n°95. The two cars made their last pit in the same time and restarted hood against hood. The lasts laps were a frantic battles but in the penultimate lap the Corvette was still leading with worn tyres and brakes anyway. In the firsts meters of the last lap, the Aston attacked the Corvette and took the lead ! Unfortunately, the suspension of the Corvette broke, worn by 29H and 59 min of hard times and the Corvette was not able to prenvent the Ford GT n°67 to take the second place.
What a crazy last lap !

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