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19/12/2017

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Des hauts puis des bas

Hights then lows

Vaillante Oreca 07-Gibson, Le Mans 2017

L'éqipe Rebellion faisait partie des nombreux favoris LMP2 de cette édition. Placés aux 4 et 5emes rang sur la grille, les Vaillante Oreca n°13 et 31 ont imposé leur rythme tout le début de la course, en étant le plus souvent au commandement de la catégorie LMP2. Seule l'Oreca n°38 parvenant à s'accrocher.
Malheureusement a partir de la mi course les choses vont se gâter. C'est d'abord la n°31 de Prost-Canal et Senna qui décroche avec d'abord des problèmes de freins puis une fuite d'huile dans la matinée qui la relègueront à la 16eme place du général (14eme du LMP2).
La 13 continuera de batailler mais peu avant 9 heures, le démarreur commencera a faire des siennes, faisant perdre du terrain à Piquet, Beche et Heinemeier Hansson. Pour ne pas avoir à enlever le capot moteur à chaque redémarrage, l'équipe a fait un trou dans la carrosserie pour accéder au démarreur plus facilement. Malheureusement ceci s'apparente à une modification de la voiture ce qui, en LMP2, est rigoureusement interdit. Arrivée seconde du LMP2 et 3eme du général, la Vaillante Oreca n°13 sera déclassée peu après le podium.

The team Rebellion was one of the favourties in LMP2 this year. Qualified 4 and 5th on the grid, the Oreca n° 13 and 31 gave the pace to the pack for more than the half of the race, being on the lead most of the time. The only car able to stay in the pace was the Oreca n°38.
But problems comes just after 3 a.m. first with the car n°31 of Prost, Canal and Senna, first delayed by brake problems then by an oil leakage in the morning. It will finish 16th overall (and 14th overall)
The n°13 was continuing the fight but just before 9 o'clock the starter started to fail making the car losing some places. In order to avoid to remove the engine hood at each pit stop to shake the starter, the pit crew drilled a hole into the hood having then a direct access to the starter. Unfortunately this is considered to be a modification of the car, which is not allowed by LMP2 regulations. Second of the LMP2 at the chequered flag, the car of Piquet, Beche and Heinemeier Hansson was downgraded after the podium ceremony.

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