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Le Retour des GT

The return of the GT

La dernière apparition d'une GT remonte à 1986. A l'époque une BMW M1 qui n'avait pas été classée. Cette année pour suppléer aux carences notoires de la F.I.A (seulement 28 participants en 1992), l'A.C.O. ouvre son épreuve aux Grands Tourisme. Jaguar, Venturi, Porsche, Lotus viennent s'empoigner à nouveau sur la piste mancelle.
Jolies, bien finies les Jaguar XJ220c ne sont pas les plus rapides, devancées par la 911 très spéciale préparée par Porsche. Mais sitôt cette voiture éliminée, les belles Anglaises prennent la catégorie à leur compte, ne laissant aucune chance aux 911 privées.
Hélas, une sombre histoire de non conformité (absence de pot...catalytique) fera disqualifier la Jaguar n°50, lauréate en GT.

The last appearance of a GT raises in 1986. In that time it was a BMW M1 which had not been classified. This year, to compensate for the notorious deficiencies of the F.I.A (only 28 entries in 1992), the A.C.O. opens its event to the "grand toursim cars". Jaguar, Venturi, Porsche, Lotus come to come to blows again on the Le Mans 'track.
Attractive, well prepared, the Jaguar XJ220c are not the fastest, behind a very special 911 prepared by Porsche. But right after this car eliminated, the beautiful english cars takes the category in their account, leaving no chance to customers 911.
Regrettably, a dark story of regulation (absence of catalytic element) will make Jaguar n°50 disqualify, prize-winner in GT.

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