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19/12/2017

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Pas assez rapide

Not quick enough

Riley Mk30-Gibson, Le Mans 2017

Avec Oreca, Ligier et Dallara, Riley est un des 4 constructeurs autorisés en LMP2. Une seule Mk30 est engagée aux 24 Heures et c'est celle du Keating Motorsport.
Dans une catégorie aussi relevé la Mk30 se montre totalement impuissante, avec un meilleur tour plafonnant à 3'37"007 (aux essais) là où les Oreca les plus en verve sont en 3'28" 673 (en course), la meilleure Dallara en 3'29" et la ligier la plus rapide en 3'31'6.
La qualité de l'équipage (Keating-Bleekemolen-Taylor) ne pouvant être mise en cause, c'est bien la voiture qui manque de compétitivité, d'autant plus que l'équipe se plaint d'un manque de support de la part de Riley.
Dans ces conditions seule une course régulière pouvait permettre un résultat honorable. Malheureusement un accrochage avec une Porsche GT puis des soucis d'alternateur empêcheront de tenir cet objectif. A l'arrivée la Riley n°43 sera classée dernière du LMP2 et avant dernière au général.

With Oreca, Dallara and Ligier, Riley is the fourth LMP2 manufacturer allowed. A single on is entered in Le Mans 2017 by the Keating Motorsport.
In a very competitive category, the Mk30 reveals to be completely off pace, with a best qualificating lap in 3'37"007 where in race the best Oreca is in 3'28" 673 the best Dallara in 3'29" and the best Ligier in 3'31"6.
Considering the quality of the drivers (Keating-Bleekemolen-Taylor) the problem looks to come from the car, moreover the team is complaining about the lack of support from Riley. In this conditions, the only possibility to make a good result is having a trouble free race. But an accident with a Porsche GT and alternator problems will prevent the n°43 to succeed in this task. It will finish last of the LMP2 and Penultimate overall.

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