Page mise à jour lelast Update :
08/01/2017

Francais

English

Hors du coup

Not in the pace

Audi R18H. Le Mans 2016

Avec son aéro radicale, la R18H version 2016 a montré qu'elle était rapide, comme l'on prouvé les victoires de Silverstone (avant déclassement) et Spa. Au Mans les n°7 et 8 sont attendues par la concurrence. En effet, les Audi sont devant durant la journée test, mais elles ne parviennent pas à concrétiser durant les essais et doivent se contenter des 5 et 6emes places sur la grille a 3 secondes de la pôle. Plus grave, de multiples soucis mécaniques et électriques sont venus perturber la mise en jambe des voitures.
En course, la n°7 perdra 5 tours dès la deuxième heure pour un changement de turbo alors que la 8 se fera peu à peu distancer. Durant la nuit les deux voitures perdront du temps pour réparer leurs plaques d'éclairage de numeros et la 7 perdra encore 3 tours suite à des soucis électroniques. Le dimanche sera sans pitié puisque la 7 sera encore retardée par des changements de capots et des soucis de train avant alors que la 8 sera bloquée a sons stand durant 39 minutes pour remplacer la suspension avant droite abimée par la rupture du disque de frein.
Ce n'est que grâce au déclassement de la Toyota n°5 que l'Audi 8 peut se retrouver sur le podium.
Avec 12 et 17 tours de retard, les Audi n'ont vraiment pas été dans le coup à cause d'un rythme par trop irrégulier et d'une fiabilité défaillante.

With its dramatic aerodynamism, the R18H model 2016 has already shown its pace, as per evidence its victories at Silverstone (before being disqualified) and Spa. For Le Mans the cars n°7 and 8 are supposed to be strong opponents. In fact the Audis are fast during the test day and took the best lap. However, during qualifications, they cannot repeat their performances and maybe more important are suffering various mechanical and electricals issues. The result is disapointing 5 and 6th places on the grid, 3 seconds behind the Porsche in pole.
During the race, the car n°7 is delayed during the second hour by a turbo replacement and lose 5 laps while the n°8 is unable to follow the pace of the Porsches and Toyotas. In the night the two cars lose more time in the pits to fix their faulty race number lighting plates and the n°7 lose additional time due to electrical problems. The Sunday will not be better since the n°7 will be more delayed in replacing its hood and its front axle failure when a broken brake disk damaging the front suspension will delay the car n°8 during 39 minutes.
If an Audi is on the podium, it's only due to the disqualification of the Toyota n°5.
Finishing 12 and 17 laps behind the winner, the Audis were clearely not in the pace, due to unusual low reliability and too much irregular lap times.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use