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19/12/2015

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Descente aux enfers

Highway to hell

Aston Martin Vantage

Aston Martin engage cette année pas moins de 5 Vantage V8, trois en GTE-Pro (N° 95, 97 et 99) et deux en GTE-Am (96 et 98), et compte bien gagner les deux catégories. D'ailleurs les qualifications démontrent la vitesse de pointe des Anglaises, qui s'emparent déjà la pôle de chaque catégorie.
La course se révèlera être un vrai cauchemar. Dès 17H09, la n°96 perd 2H43 aux stands à réparer les conséquences d'une sortie de route de Roald Goethe. C'est ensuite Nicki Thiim qui ramène la n°95 aux stands avec des soucis de direction assistée. Alors que les 98 et 99 se battent pour le leadership de leurs catégories, la n°97 sort de la piste à 18H59 et doit se retirer de la course à 22H50 sur fuite d'huile. La série noire continue quand la n°99 s'accroche avec l'Oreca du TDS Racing à 4H51 et perd une heure aux stands en réparations. Puis à 7h38, Roald Goethe est violement poussé hors de la piste par la Porsche 919H de Nico Hülkenberg au virage du karting. La Vantage est détruite et Goethe doit se faire opérer des vertèbres. Pour finir, alors qu'elle était confortablement en tête du GTE-Am, la n°98 alors pilotée par Paul Dalla Lana sort violement dans les virages Ford, et doit laisser l'épave sur le bord de la piste.
Résultat de cette course infernale, seulement deux voitures clasées au quatrième et sixième rang du GTE-Pro, bien loin des espérances de l'Aston Martin Racing.

Aston Martin enters no less that five Vantage V8 this year. Three are in GTE-Pro (N° 95, 97 and 99) and two are in GTE-Am (n°96 and 98). The victory in Pro and Am are the targets of the team. In fact, the qualifications will show the pace of the British cars, which will take the Pole in both categories.
Alas, Race will turn to an Highway to hell. At 17h09, the n°96 had an accident and lost nearly 2H45 in the pits to repair. Then, Nicki Thiim is back to the garage with power steering problemns. While cars 98 and 99 are fighting for the lead in their categories, the n°97 ad to retire at 22H50 with oil leak. The "série noire" continues whan the n°99 collide with the Oreca from TDS Racing. The reparations will take one hour. Then the n°96 with Roald Goethe at the wheel is pushed into the armco barriers at the Karting corner by the Porsche 919H of Nico Hülkenberg. The vantage is destroyed and Goethe had to go in hospital for vertebra surgery. Finaly, while he was easily leading the GTE-Am with its n°98, Paul Dalla Lana had an accident at the Ford Corner, Destroying its car...
The result of this nightmare race : only two cars classified, 4th and 6th in GTE-Class. Not really what Aston Martin Racing expected.

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