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19/12/2015

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La greffe doit prendre

Transplant must catch

Rebellion R one AER

Après avoir étrenné sa nouvelle voiture l'année dernière, Rebellion change de moteur cette fois ci et passe du V8 Atmo Toyota au V6 2.4L turbo AER. L'implantation du nouveau bloc a nécessité une refonte importante de toute la partie arrière des voitures, si bien que les deux R-One ne feront leurs premiers tours de roue qu'à la journée test.
Le surcroit de puissance apporté par le moteur turbo se fait bien sentir, car à peine dégrossie, la n°12 de Prost, Heidfeld et Beche gagne presque 2 secondes sur le meilleur temps d'une R-One Toyota de 2014.
Malheureusement, une telle modification nécessite des tests et validations que l'équipe n'a pas eu le temps de faire, si bien que les deux voitures seront accablées de pépins mécaniques (moteur, bougies, transmission, injection, train avant) pas fondamentaux en eux mêmes, mais qui ont couté cher en temps passé aux stands. Pas étonnant dans ces conditions que les voitures suisses soient reléguées aux 18eme et 23eme rang à 59 et 65 tours des vainqueurs, derrière 8 LMP2 et la gagnante du GTE Pro.
La base semble malgré tout saine et rapide. Si on laisse la greffe prendre, gageons que les Rebellions se montreront sous un jour plus favorable en 2016.

After having used a brand new car last year, Rebellion is having a new powerplant in 2015, switching from the unblown Toyota V8 to the turbocharged V6 2.4L AER engine. All the rear of the car had to be modified to fit the new engine, thus the R-Ones AER were able to make their firsts runs only during the test day.
The additional power given by the AER was quicky noticied as the n°12 with Prost, Heidfeld and Beche at the wheel was nearly two seconds faster than the Toyota powered car from 2014.
Alas, such huge modifications needs tests and validations that the team did not have time to make. Thus the two car were handicaped by many mechanical issues (engine, spark plugs, injection, transmission) not so important, but costly in terms of time lost into the pits. In these conditions, it is not a surprise to see the cars classified 18th and 23rd, 59 and 65 laps behind the winner, and overtaken by 8 LMP2 and the winning GTE Pro.
Anyway, this new pack seems good and fast. If we give time to the transplant to catch, we should see the Rebellion in a better position next year.

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