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18/07/2015

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Troisième, pour la deuxieme fois

Third, for the second time

Audi R18H

Dominateur depuis le début du championnat, Audi arrivait au Mans avec le statut de favori. On savait les Porsches rapides mais la fiabilité et la régularité des R18, la science de la course du team Joest devaient donner un avantage aux R18H.
Legèrement en retrait durant les essais, les 3 Audi ont fait parler la poudre dès les premiers tours en signant des tours "canons" et menant la vie dure aux Porsche. Et contre toute attente, les Audi étaient légèrement plus rapides que les Porsches. C'est même André Lotterer sur l'Audi n°7 qui signa le meilleur temps en course en 3'17"475 !
Pourtant, Audi n'a pas remporté la course... Il faut dire que les Porsche n'ont presque pas connu de pépins, alors que chaque R18 a été retardée. Problème d'hybride pour la n°9, problème de capot moteur pour la n°7, accident du a des erreurs de drapeaux à Indianapolis pour la n°8, et j'en passe... Rajouter à cela que les Porsche gagnaient systematiquement 4 à 5 secondes a chaque ravitaillement en carburant, et voilà que Audi Sport doit finalement se contenter avec la n°7 de la troisième place, pour la deuxième fois...

Donimating the WEC since its beginning this year, Audi was considered as a favourite for the Le Mans event. We knew the porsche were very fast, but the reliability and the consistency of the R18H, the science of the race of the Audi Team should give advantage to the AUdis
Slightly behind the Porsches during the practices, the 3 Audis surprised many people when they showed their real pace from the first laps giving hard fight to the 919H. In fact the Audis were slightly faster than the Porsches. The best lap was even made by André Lotterer in 3'17"475.
Anyway, Audi was not on the highest step on the podium... We have to say that the Porsches had almost no problems while all Audis suffered issues. Hybrid problem for car n°9, rear hood problem for car n°7, accident caused by bad flag showing at Indianapolis for car n°8, and some other small irritating details... Additionally taking in account that at each pit stop, the Porsches saved 4 to 5 seconds in refuelling, the Audi were unable to recover the lateness and Audi had to make itself happy with the third place of the R18 n°7, for the second time...

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