Cette année encore, Le Mans nous a offert un remake de "David contre Goliath". Contre l'ogre Audi,
Pescarolo a fait mieux que se défendre. Avec une puissance annoncée de plus de 650cv (en fait plus de 700...)
et un couple de 110 m.Kg pour le V10 Turbodiesel 5,5 Litres de la R10 face au 640cv et 61 m.Kg du V10 Judd 5 Litres de
la C60 Française, la réglementation de l'A.C.O avantage indubitablement les Audi, sans compter avec la
consommation moindre des "turbomazout".
Pourtant, aux essais, les Pescarolo se montrent les égales des Audi. Mais il semble qu'à Ingolstadt on ait bien
caché son jeu. En effet, dès les premiers tours de course les pilotes Audi alignent des tours parfois deux
secondes plus rapides que leur performances des essais. Dans ces conditions, il ne reste plus aux Françaises qu'à durer
et espérer...
Et l'espoir faillit bien l'emporter. En effet les 2 Audi furent diversement retardées si bien que la pescarolo 17
restera longtemps une menace ( moins de 2 tours de retard sur l'audi 8 à1H du matin ).
Au final, cependant force restera aux Allemandes, avec un bonus de 4 tours sur la C60 Judd médaille d'argent.
A l'impossible, nul n'est tenu, et si la victoire a encore échappée à Henri, son équipe peut
se dire que :" On s'est (très) bien battus !"
This year still, Le Mans offered us a remake of " David against Goliath ". Against the Audi "monster",
Pescarolo made better than defend itself. With a power announced furthermore of 650Hp (in fact more than 700) and a torque
of 110 m.Kg for the Turbodiesel V12 5,5 Litres of the R10 facing the 640Hp and 61 m.Kg of the Judd 5 liters V10 of the french C60,
the rule of the A.C.O favors indubitably Audi, add to this the lower consumption of "turbodiesel" engines.
Nevertheless, in the practices, Pescarolo shows itself the equals of the Audi. But it seems that in Ingolstadt they kept their
cards hidden well. Indeed, from the first laps of the race the Audi driver make laps sometimes like two seconds faster than
their performances during the practices. In these conditions, French team had only to last and to hope...
And the hope nearly took well. Indeed the 2 Audi weres variously delayed so that the pescarolo n°17 will remain for a long
time a threat (less than 2 laps behind the audi n°8 at 1o'clock in the morning).
In the end, however strength will stay to the Germans, with a margin of 4 laps on the C60 Judd, silver medal.
If the victory has still escaped Henri, his team can say to itself that: " we fought (very) well! "
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