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08/12/2014

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Pas si mal !

Not too bad !

Rebellion R One Toyota, LM P1

Seules LM P1 privées du plateau, les Rebellion R One construites par Oreca et propulsées par un V8 Toyota Atmo de 3.4 Litres attaquent les 24 heures avec très peu d'essais au compteur et seulement les 6 H de Spa dans les jantes du fait de retard dans leur fabrication.
Dans ces conditions, difficile de venir jouer les troubles fêtes parmi les usines. Les 24 heures 2014 semblant plus être une séance de développement. D'ailleurs la meilleure R One sera qualifiée derrière toutes les usines, à 8 secondes de la pôle et à 4 secondes de la plus lente des Audi. Pire, le meilleur chrono des essais 2014 est plus lent que celui de 2013.
Pourtant, si la n°13 sera rapidement retardée et abandonnera sur ennuis moteur avant la nuit, la n°12 se battra vaillament et occupera longtemps une belle 5eme place avant d'être retardée par une perte de roue puis des problèmes d'embrayage. Repartis 12emes, Prost, Heidfeld et Beche remonteront 8 places pour finalement se classer quatrièmes, bonheur inespéré d'autant que le meilleur tour en course sera 7/10emes plus rapide que celui des essais, et plus rapide aussi qu'en 2013. Seule ombre au tableau, les 19 tours qui séparent la R-one du vainqueur et les quatre petits tours seulement de bonus vis à vis de la meilleure LM P2.

The Rebellion R-One, built by Oreca and powered by a V8 Toyota normaly aspirated of 3.4 liters, are the only LM P1 private entries this year. Due to production delay, they have only made few test before entering the 6 hours of Spa, thus Le Mans should be more considered as a test session rather a real race.
Logically, they were unable to match the lap times of the work cars, and the fastest Rebellion was qualified 8 second slower than the pole, and 4 seconds behind the slower Audi. Even worse, the qualifying time is slower than 2013.
However, if the n°13 was quicly delayed and retire befor the night, the n°13 had a good pace and was 5th for a long time before it lose a wheel and then had to stay in the pits for cluch problems. Back to the race in the 12th place, Prost, Heidfeld and Beche had a strong drive and catch up 8 place to eventually be classified 4th. More over, the best race lap is 7/10 of a second faster than 2013 !
The dark sides of this result are the 19 laps separating the R-one from the winners and the tiny 4 laps margin with the best LM P2.

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