Page mise à jour lelast Update :
08/12/2014

Francais

English

De haute lutte

After a frantic battle

Ferrari F458, LM GTE-Am

La catégorie LM GTE-Pro fut âprement disputée. Déjà aux essais, les écarts étaient relativement serrés, mais en course ce fut pire.
La Corvette 74, l'Aston Martin 97 et la Ferrari 51 se livrèrent une vraie bagarre de rue, se battant a coups de dixièmes de secondes. En début de course, Les 911 officielles parvinrent a se mêler à la lutte mais elle lachèrent rapidement prise. L'averse du samedi retarda un peu la Ferrari AF Corse, bloquée dans les stands en attandant le passage du safety car, mais celle ci rattrapa son retard et la bagarre reprit de plus belle.
Le trio infernal se trouva réduit à 2 lorsque la Corvette perdit pied à 4H22 du matin à cause d'un probleme de porte, mais la bagarre n'en était pas moins intense, la Ferrari n°51 et l'Aston n°97 inversant régulièrement leur position.
Les mécaniques poussées à fond, celle de l'Aston Martin céda, à 9h34 le dimanche, retardée par des soucis de direction assistée. La pression était alors relativement moindre pour la Ferrari,Bruni/Vilander et Fisichella qui s'imposeront finalement en LM GTE-Pro, juste un tour devant la Corvette C7R n°73.

The race in LM GTE-Pro was a very close contest with a very hard battle between Corvette C7R n°74, Ferrari n°51 and Aston Martin n°91. The gap between these 3 cars was never a lap, more often less. The works 911 took some opportunities in the first laps to take the lead, but they were gradually outdistanced. The shower of saturday afternoon delayed a bit the AF corse F458, (car blocked in the pit lane waiting for the safety car) but the drivers made a big job and were quickly back into the battle.
In this trio, the Corvette was the first to give up, on sunday morning, delayed by door problems. The pace of the race stayed very high anyway the Ferrari and Aston Marting exchanging their positions regulary.
Eventually, with the mechanisims pushed to their limits, the Aston also gave up at 9h34, with steering problems. The F458 was then more esaier in the lead and Bruni/Vilander/Fisichella won the GTE-Pro a lap ahead the Corvette n°73.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use