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08/12/2014

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Les nouvelles règles

New regulations

Oreca 03R Nissan, LM P2

2014 marque l'avènement d'une nouvelle aire, du moins en LM P1. Fini les brides, les limitations de cylindées, la course à la puissance spécifique, place à la consommation limitée.
Attendu par beaucoup (dont votre serviteur) le nouveau rèlement s'inspire du Groupe C (années 80-90) pour limiter les performances des voitures par une consommation limitée (et contrôlée) a chaque tour. Les voitures sont plus légères mais la principale différence est l'obligation pour les usines (la possibilité pour les privés) d'utiliser un système de récupération d'énergie, afin de "booster" leurs moteurs classiques. Bien que très complexes, ces systèmes permettent d'économiser 30% de carburant fossile tout en offrant jusqu'à 1000 cv de puissance totale. Les performances sont donc meilleures qu'en 2013, et très très proches entre chaque marque, si bien que l'édition 2014 fut l'une des plus disputées.

2014 is the year of a new area for the LM P1 at least. No more restrictors, limited engine capacities nor the race to specific power of the engines, now the day of consumption are comming.
Awaited by many (and me), the new regulations take their origin in the Group C from 80's and 90's to limit the performance of the car by their fuel consumption, limited (and controlled) for each lap. Cars are a bit smaller and lighter, but the main thing is the requirement for the works car (an option for the private entries) to use an Energy Recycling System to increase the power of their usual thermic engines. Despite they are very, very complex, these devices allow to save 30% of fuel and give up to 1000 Hp (in total). Performances of the care are thus identical and even better than last year and the main opponents are so close that the 2014 event was one of the most interesting.

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