Dans le contexte 2005, Yves Courage pouvait espérer beaucoup. Disposant d'un chassis éprouvé
et efficace, d'un V10 Judd 4 litres un tout petit peu moins performant que celui des Pescarolo, avec une parfaite
connaissance de ses voitures, l'écurie pouvait avoir de légitimes ambitions.
Rapidement, les Pescarolo sont apparues inaccessibles mais il était possible de faire jeu égal
avec les Audi.
Hélas dès 17h30, la voiture de pointe, la n°13 rouge et noire, perdait une heure sur problèmes
d'embrayage. Repartie très loin des leaders, un éclatement du pneu arrière gauche
arrachera le capot moteur, les canalisations d'huile, d'eau et endommagera la transmission. La voiture sera
retirée à 21h23.
De multiples ennuis feront perdre 45 minutes à la 12, qui finira a une modeste 8eme place, à 31 tours
des leaders.
For 2005, Yves Courage could hope a lot. Having a tried and effective chassis, a 4 liters V10 Judd engine
just a little less successful than the one of Pescarolo, with a perfect knowledge of its cars, the team could have
legitimate ambitions.
Quickly, the Pescarolos seemed to be out of reach but it was possible to make equal game with Audi.
Regrettably from 5:30 pm, the best car, the red and black n°13, lost one hour on clutch problems. Restarted
very far from the leaders, an explosion of the left rear tyre will tear away oil and water pipes and will damage the transmission.
The car will be removed at 9:23 pm.
Multiple troubles will make n°12 lose 45 minutes, it will finish 8thoverall, 31 laps behind the leaders.
Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit
All the pictures of this site are personals ones and are not free of use