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01/04/2013

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Le suppositoire le plus rapide du monde

The fastest suppository of the world

Deltawing Nissan

L'ACO souhaitant promouvoir des voitures de compétition plus écologiques a créé un 56eme stand réservé aux voitures "vertes".
Pour 2012, c'est la Deltawing qui a été choisie. Ce "suppositoire à 3 roues" (il y en a en fait bien 2 roues à l'avant, chacune de la taille d'un pneu de 2 CV) est équipé d'un 4 cylindres Turbo compressé NISSAN de 1,6 litres et ne pèse que 450 kilos. Bien qu'évoluant hors classement, le but de cette voiture est de rouler dans les temps des LM P2, tout en consommant 2 fois moins de carburant et de pneumatiques. Et le fait est que le pari à été tenu. Qualifiée derrière 15 P2 en 3'42"612, la Deltawing ne rend que un peu plus de 4 secondes à la meilleure LM P2. En course, elle tournera en 3'45" et montera au 24eme rang avant d'être retardé par sa boite de vitesse. Elle sera ensuite harponnée par la Toyota de Nakajima et ne pourra rentrer aux stands. Bien que la démonstration ait été écourtée, la Deltawing a prouvé qu'elle pouvait tenir en piste 45 minutes, comme les LM P2, avec un réservoir de 45 litres (contre 75 aux LM P2), utilisant 2 fois moins de pneumatiques et tournant dans les mêmes temps. Elle a aussi été chronométrée à 309 km/h dans les hunaudières.

Following the whishes of the ACO to promote green technologies, the 56th pit is occupied by the Deltawing. This 3 wheels suppository (in fact there is two wheels at the front, small as the wheels of a Citroen 2 CV) is powered by an Nissan 1.6 litres turbocharged 4 cylinders engine and wheight only 450 kilos. Even if it will not be classified, the goal of this car is to have the performances of a LM P2 but using twice less gasoline and tyres. In fact, the goal has been reached. The car was qualified behind 15 lm P2, but just 4.5 second slower than the best P2. In the race, the car achieve its best lap in 3'45", with a top speed of 309 km/h and its best classification was 24th. With its 45L tank, it can stay 45 minutes on the track, as a LM P2 fitted with a 75L tank. Unfortunately, the car was delayed by gearbox problems, then it was harpooned by the Toyota driven by Nakajima and the car was unable to reach its pits.

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