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12/01/2012

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Corvette Larbre

Tout va très vite de nos jours, de plus en plus vite, même le rythme des 24 Heures du Mans. Les Bagarres en P1, P2 et GTE-Pro pourraient nous faire croire que pour gagner, il ne faut plus ménager monture et pilotes comme il y a quelques années, mais faire un sprint de 24 Heures...
Pas faux, mais pas vrai à 100% non plus. Pour preuve la Corvette Larbre Competition : Modestement qualifiés 52emes à plus de 4 secondes de la pôle de leur groupe groupe, Bornhauser, Canal et Gardel maintiendront un rythme assez prudent pour épargner la mécanique, mais asser rapide pour se tenir en embuscade derrière les leaders de la catégorie. Pointée une première fois en tête du GTE-Am à 21 heures, la Corvette Larbre entamera alors un long duel avec sa soeur d'écurie (la porsche n°70) puis la Porsche du Flying Lizard n°81 et c'est à partir de 8 Heures du matin que la voiture s'empare définitivement du leadership de la catégorie.
La régularité a payé sur la vélocité pure car avec un meilleur temps de 4'06"478, la C6R est assez loin des 4'03"613 des plus rapides. Les valeurs de l'endurance sont toujours d'actualité.

Nowdays, all is going faster and faster, even the pace of the 24 Heures du Mans. The 2011 battles for victory in LMP1, LMP2 and LM GTE Pro categories could make us think that to win it's better to run pedal to the metal during 24 Hours without any regards to the mecanics aspects...
Not false, but neither 100% true. As an evidence, the Larbre Competition Corvette. Far from the leaders of the GTE Am category, Bornhauser, Canal and Gardel qualified the car 52th four seconds behind the bests, as they spend the practices to adjust the setup of the car. The pace they have for the race was regular but not to fast in order to prevent any problems on the car. However they were quick enough to follow the leaders of the category. They took the GTE AM lead a first time at 9 in the evening. Then the Larbre Corvette will fight with its team sister car (the Porsche n°70) and the Flying Lizard Porsche n°81. Eventually they took the lead at 8 a.m and and kept it until the chequered flag.
The regularity won against the pure speed as with a best time of 4'06"478, the C6R is quite far from the 4'03"613 of the fastest.
The values of endurance racing are still alive !

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