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Une occasion ratée de peu

So close...

L'année 2005 aurait du être celle de Pescarolo. Audi n'ayant pas mis les R8 Privées en conformité avec le nouveau règlement, les Allemandes se retrouvaient pénalisées en poids (+50Kgs), en puissance (-100Ch) et en termes d'aérodynamique (aileron plus petit) face à des Françaises en très net progrès. Malgré tout, les 3 R8 ne partaient pas forcément battues du fait de leur extraordinaire fiabilité, de leur faible consommation et des performances réalisées les années précédentes.
Des les essais, les Pescarolo furent intraitables monopolisant la 1ere ligne. Le départ de la course mit encore en évidence leur vélocité nettement supérieure. Hélas... Quelques détails (accrochage, problème de boite de vitesse) leur feront défaut. Si la 17 n'arrivera pas au bout, la 16 entamera une remontée fantastique qui de la 16eme place à 5 tours la fera remonter à moins d'un tour de l'Audi de tête le dimanche a 13 Heures. Mais après avoir été poussé a son maximum pendant 20 Heures, le V10 Judd de 5 Litres commençera à chauffer. Obligés de soulager leur machine, Collard-Comas-Boullion finiront à deux petits tours de la plus haute marche.
Il n'a vraiment pas manqué grand chose mais Pescarolo, beau joueur, prend déjà rendez vous pour 2006.

The year 2005 should have belonged to Pescarolo. Audi still had not got their customer R8 up to the new standards, the Germans found them penalised, (+100lbs) in wheight (-100Hp) in power and as far as aerodynaics were concerned (smaller rear wing) against the French, who were making leaps and bounds. Neverless the 3 R8's were not starting off defeatist due to their remarkable reliability, low consumption and their great performances these last few years.
Right from the beginning the Pescarolo team couldn't be bargained with taken the first row. The start of the race showed everybody, who wasn't already sure, their amazing speed. Unfortunately... due to some details (minor crashes, little gearbox problems) caused them their defeat. Even if the n° 17 never managed to reach the chequered flag, the n° 16 was just starting it's fantastic come back, which from 5th place five laps behind the leader brought them from less than 1 lap of the leading Audi Sunday lunchtime. But after being pushed to it's limits for 20 hours, the 5 litre V10 Judd started to overheat. Collard-Comas and Boullion had to let up on their machine if they wanted to finish, but 2 small laps from the top of the podium.
They were so close, but so far Pescarolo (fair player) took a rendez vous for 2006
translation : M. Folan

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