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12/01/2012

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A une flaque de l'exploit

At one pond of the accomplishment

Pescarolo P01

Après une année 2010 "en enfer", revoilà les "Pesca Boys" avec une voiture qui n'à guère évoluée, excepté sur les points réglementaires.
Donc, la Pescarolo P01 du Pescarolo team Autovision a reçu le capot arrière des Oak Pescarolo pour des questions de conformité. De même le moteur, toujours un V10 Judd, a vu sa cylindrée perdre 500 cm3 pour arriver à 5 litres. Avec deux brides de 30.8 mm, ce cocktail développe sur le papier 565 Cv.
Puisque côté fiabilité, il y a peu à craindre, c'est au niveau des performances que se fera la comparaison avec les Lola-Toyota du team Rebellion, adversaires désignées du Pescarolo Team Autovision.

La bagarre fut rude, mais belle. Déjà aux essais, ce fut un peu du "A toi-A moi" pour la pôle des voitures essences. Au final, c'est la Lola Toyota de Jani-Prost et Bleekemolen qui devance sur la grille la Pescarolo de Collard-Tinseau-Jousse pour deux dixièmes de secondes.
En course, la Pesca laissera les Lola batailler devant au départ, puis peu à peu, prendra l'avantage et creusera un écart qui montera jusqu'à trois tours. Même la 908 Oreca, du fait de ses problèmes, sera un long moment dominée.
Malheureusement, cette superbe prestation sera écourtée quand, à 12H43, Emmanuel Collard sera victime d'une averse passagère au virage Porsche. Glissant sur une flaque, il ne pourra éviter le mur, et devra abandonner sa voiture, transmission cassée.
Dommage pour cette équipe qui est vraiment passée à une flaque de l'exploit.

After a year 2010 in hell, the "pesca boys" are back with their 2009 old car whose only improvements were conducted under new regulations.
Thus, the rear hood is comming from the Oak Pescarolo and the Judd V10 is down sized to 5 litres, enough for 565 bhp with two 30.8 air restrictors.
As far as the reliability is concerned, there is no issue. The comparison with the Lola Toyota from Rebellion team, designated opponents of the Pescarolo Autovision Team, will be made by the preformances of the car.

Battle was tough and wonderfull. During the practices it was already very close, each team taking the lead after the other. Finally, the Lola Toyota of Jani-Prost and Bleekemolen lead the Pescarolo on the grid by only two tenths of a second.
In the first moments of the race, the Pescarolo let the Toyota fighting for the lead of the petrol category but then, lap after lap takes the advantage and make a gap up to 3 laps. Even the Oreca team's 908, with its small issues, will be ruled for a long time.
Unfortunately, this wonderfull performance had an early end when, at 12H43, Emmanuel Collard was surprised by a shower in the Porsche curves. Sliding on a pond, he could not avoid the wall and had to left the car as the transmission was broken in the crash.
A real shame for this team, nearly missing the accomplishment just because a pond.

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