Page mise à jour lelast Update :
27/07/2011

Francais

English

Un bien triste début

A sad beginning

Aston Martin AMR One

L'arrivé d'une usine "essence" en LMP1, tout le monde l'attendait. Même si Aston Martin/prodrive n'a pas les moyens des grands que sont Peugeot et Audi, c'était déjà un bon début. On aurait peut être avec l'AMR One, enfin, une idée sur la pertinence des équivalences.
Disons le tout de suite, c'est raté ! La belle Anglaise, mue par un 6 cylindres en ligne de 2 litres simple turbo n'a absolument pas répondu aux attentes. Durant la journée test, l'équipe a remballé le matériel très vite pour cause de problèmes moteurs. Un peu plus de constance aux essais qualificatifs, mais le 6 cylindres peine à dépasser le 500 cv et les 3'45"918 de la 007 montrent à Prodrive tout le travail restant à faire.
Si les coupés Anglais avaient pu tourner, au moins jusqu'à la nuit... mais non. La 007 abandonnera après 4 petits tours et la 009 après seulement deux.
Fiasco caractérisé si il en est, mais n'accusons pas trop vite l'AMR One d'êtra mal née ou ratée. Le projet est né assez tard et a manqué de mise au point. Souhaitons que l'équipe puisse, d'ici 2012 mettre le doigt sur les choses qui ne vont pas.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Prodrive a mandaté deux entreprises pour examiner le 6 cylindres et les aider à trouver des solutions.

The entry of a works car "petrol powered" was long-awaited by many to see if the "comparability" is really right or not. And this even if Aston Martin is far smaller than Peugeot or Audi.
Thus, many expectations were coming with the AMR One but they were lies. The nice English spyder, powered by a 6 in line 2 liters single turbo engine absloutely not answered to all the expectations. For the test day, all the stuff was loaded in the trucks very early due to engine problems on booth cars. A little bit mor reliable during the practices but the 6 in line struggle to provide more than 500bhp and the 3'45"918 of the car 007 shows Prodrive all the remaining job to do to be just as fast as the best ones.
At least, if the AMR One could survive until the night, Prodrive would have time to take some interesting data but the 007 could cover 4 laps while its sister car only two, all retirements due to engines failures.
A true fiasco but let's give time to Prodrive to improve the car before shouting the car is a bad one. The project is very young and need a lot of work. We wish that from 2012, Aston Martin and Prodrive will find the solutions to all their problems.
At the time we write this text, Prodrive asked two specialist to examine its engines expecting they could give some help to find the answers...

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use