Après leur belle prestation de 2009 et tenant compte des brides plus généreuses accordées aux moteurs essence,
On s'attendait un peu à ce que les Lola Aston-Martin puissent jouer les arbitres dans le match Peugeot/Audi. Mais leurs performances ne progressent pas
beaucoup aux essais. Cela ira nettement mieux en course, les autres essences étant lâchées au rythme d'un demi tour par heure. Par contre il est impossible
de suivre le train des diesels : avec deux tours de retard sur le Leader après 5 heures de course, il est illusoire d'espérer.
Première anicroche à 7H47, la 007, meilleure représentante du team AMR s'arrête longuement pour résoudre des problèmes
de différentiel et de boite. La 009 reprend le flambeau mais son V12 rend l'âme 55 minutes avant le drapeau à damiers alors qu'elle était quatrième.
Fernandez-Mucke et Primat finissent sixièmes avec la 007, derrière la meilleure LMP2. C'est une déception.
After their good appearence in 2009, and taking in account the bigger restrictors allowed to the petrol cars, we could have expected the Lola Aston Martin
able to "arbitrate" the duel between Peugeot and Audi. But their performance in practices did not improve so much comparing to last year. Much better in race however as
all the other petrol cars are outrunned at the rythm of half a lap per hour. However it's impossible to follow the pace of the diesel cars, with five laps delay from the
leader after 5 hours, it would be an illusion to believe to victory.
First problem at 7.47 A.M when the best AMR, the n°007 is stopped for a long time due to gearbox and differential problems. The n°009 take over but its V12 engine
broke just 55 minutes before the chequered flag while it was fourth. Fernandez-Mucke and Primat manage to finish 6th overall with the n°007 behind
the best LMP2. It's a disappointment.
Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit
All the pictures of this site are personals ones and are not free of use