Page mise à jour lelast Update :
27/02/2011

Francais

English

Un avant gout de 2011

The taste of 2011

HPD ARX 01 C

A l'attaque du virage du Tertre Rouge, Nick Leventis, propriétaire du team, peut s'estimer satisfait. Meilleur temps LMP2 aux qualifs (et 15eme sur la grille), meilleur temps en course du LMP2 en 3'33"742, une course sans soucis (moins de 37 minutes d'arrêt deurant la course), une domination de sa catégorie du premier aux dernier tour, victoire en LMP2 (bien sûr) et 5eme au scratch à juste deux tours de l'Oreca, premiere des essences. C'est ce qu'on appelle un "hat trick" outre manche.
Bien sur le Strakka racing possède une HPD (Honda Performance Departement) autrement dit ce qui se fait de mieux en LMP2, mais cette équipe a aussi dominé sa soeur du Highcroft Racing, directement soutenu par l'usine HPD.
Avec 367 tours de couverts, soit 5001,8 km à une moyenne de 207.743 km/h, la lauréate du LMP2 a parcouru presque autant de distance que l'Audi R8 victorieuse au général en 2000. Comparaison intéressante, car les LMP2 de 2010 deviendront les LMP1 en 2011. Bref, La course de l'HPD n°42 donne un très bon avant gout des performances que pourront atteindre les meilleurs privés en 2011.

Breaking at the Tertre Rouge, Nick Leventis owner and driver of the team can be satisfied. Best lap in LMP2 for the practices (and 15th on the gird), best lap of the category in race (in 3'33"742), a clean race (less than 37 minutes in the pits during 24Hrs), LMP2 leader from the first to the last lap, LMP2 winner (of course) and 5th overall just two laps behind the Oreca best of the petrol cars. That's what we call "un carton plein" in France
Of course, the Strakka racing has an HPD (Honda Performance Departement), what is actually the best in LMP2 but this team also dominated the Highcroft car, an HPD even more directly suported by the factory.
With 367 Laps (5001,8 Kms at an average speed of 207,743 Km/H) the winer in LMP2 covered nealy the same distance than the Audi R8, outright winner in 2000. Interesting comparison as the LMP2 of 2010 will be the LMP1 of 2011. Thus, the race of the HPD n°42 gives a good indication of what the best private entries could do in 2011.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use