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27/02/2011

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Corvette en GT2

Corvette in the GT2

Corvette C6R ZR1

Animateur incontesté du GT1 ces dix dernières années, Corvette change de catégorie en s'attaquant au LMGT2. Chassis aluminium, V8 culbuté de 5.5 litres donné pour 470CV, 1260 Kilos sont les données de base d'une voiture toute nouvelle, contrairement aux apparences. D'entrée l'ensemble s'annonce performant, les deux C6R prenant les 2eme et 3eme places de la catégorie sur la ligne de départ. Durant le 1er tiers de l'épreuve, c'est une bagarre à couteaux tirés entre la Corvette 64 et la Ferrari 82, la Corvette 63 opérant en couverture à un tour à peine. Avec l'abandon de la Ferrari vers minuit, on semble s'acheminer vers un tranquille doublé des Américaines.
C'est donc un coup de tonnerre qui assombri les prévisions du Corvette Racing vers sept heures du matin : le moteur de la 63 vient de lâcher subitement du côté d'Indianapolis, ce qui n'était jamais arrivé. Deuxième coup dur moins d'une heure plus tard : En laissant le passage à la Peugeot n°1, alors en pleine attaque, dans les virages Porsche, Manu Collard au volant de la 64 sort violement de la piste. Radiateur, embrayage, carrosserie et aileron seront bien remplacés en trente minutes mais mois d'une heure plus tard, le V8 rend l'âme lui aussi. Conséquence de l'accident ? Casse subite comme sur la voiture soeur ? Nul ne sait, mais cela prive Corvette d'une énième victoire de catégorie.

Uncontested animator of the GT1 since 10 years, Corvette is moving to a other class in entering two cars in the GT2. Aluminum chassis, V8 5.5 Litres with rockers good for 470Hp, 1260Kg are the basic datas of a brand new car, despite the appearences.
From the beginning, the cocktail looks to be efficient as the cars took the second and third positions of the GT2 on the gird. During the first third of the race, it's a frantic battle between the Corvette n°64 and the Ferrari n°82, the n°63 locking the last place of the podium at just one lap behind. Whith the retirement of the Italian, the way for a two in a row looks feasible for the Americans.
Thus it's really a clap of thunder for Corvette racing at 7A.M when the car 63 is stopped due to an engine failure just before Indianapolis, a problem never happended before in Le Mans. Second hard blow less than an hour later : Emmanuel Collard at the wheel of the car 64 badly damaged its car in the Porsche curve while letting the free way to the Peugeot n°1 then in full come back up. Radiator, clutch, body and rear wing were replaced in 30 minutes but the engine broke just one hour later. Consequence of the accident ? suddent failure of the engine as the sister car ? Nobody knows but this prevent Corvette getting its umpteenth class victory.

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