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27/02/2011

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Ford marque le GT

Ford leaves its mark on GT1 class

FORD GT

La Ford GT. Ce nom, cette forme ne vous rappellent t'il pas quelque chose ? Bien plus imposante que sa devancière cette nouvelle Américaine en reprend l'esprit : un gros V8 culbuté de 5,3 litres préparé aux USA par Roush-Yates dans un chassis aluminium recouvert d'une carrosserie qui reprend les formes de la glorieuse GT40.
Côté efficacité ce n'est pas mal non plus puisque sur la grille, deux Ford GT talonnent a moins d'une 1/2 seconde l'Aston Martin DBR9 de Thomas Enge, première GT1. Ce fut encore meilleur en course puisque la GT de Mutsch - Grosjean et Hirschi s'emparera avec autorité de la tête de la catégorie dès le début de l'épreuve et distancera ses poursuivants. Hélas l'euphorie ne durera que jusqu'à minuit où l'américaine s'accrochera violement avec une Pescarolo du OAK Racing. Après une heure pour réparer, la Ford reparira mais sera trahie par son moteur a quatres heures sur casse moteur.
Et les deux autres FORD ? Celle des filles sera victime d'un incendie vers 20 heures et celle du VDS racing se retirera rapidement après une sortie de route.
Même si aucune Ford GT n'est à l'arrivée elles auront marqué cette édition par leur look et leurs performances. Alors, à l'an prochain ?

FORD GT. This name, this shape... are they remembering you something ? Many more imposing than its precursor, this new American takes over its spirit : a big 5.3 litres engine with rockers prepared in the startes by Roush-Yates in an aluminum frame with a body inpired by the glorious GT40.
As far as the efficiency is concerned, that's not too bad either as on the grid two Ford GT followed the heels of the Enge's DBR9 Aston Martin, first in GT1. And it was even better for thre race as the Mutsch - Grosjean - Hirschi car takes firmly the category lead since the first moments. This euphoria will have a end however when the GT had a big accident with a Pescarolo from OAK Racing. After one hour to repair, the Ford will be back in the race but will be stopped for good with engine failure after mid race.
What about the two others Ford ? The cars of the girls withdrawn after a fire at diner time and the one of VDS racing quickly end its race after a crash.
Even if neither Ford GT finished the race, they leaves their mark on the GT1 class with theit dramatic look and their performances. Well see you next year ?

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