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18/04/2010

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Une médaille d'Argent au gout amer

A sad silver medal

Un chassis Courage éprouvé, trois grands pilotes : Eric Hélary, Bob Wollek et Mario Andretti, un Flat 6 très officiellement préparé par Porsche, voilà quelques cartes maitres pour faire partie des favoris.
De fait la n°13 se qualifiera au 3eme rang. Laissant les WR animer les premiers tours et sachant que les Mc Laren on un peu plus d'autonomie, la C34 suit son tableau de marche qui doit logiquement l'ammener à la première place au bout de la 4eme heure. Mais la pluie empêche les turbos d'exprimer toute leur puissance et surtout un malencontreux accident compromet le tableau de marche. Surpris par la lenteur excessive d'une K8, Mario doit donner un gros coup de frein après le virage du pont, ce qui vu l'état de la piste se termine dans le mur. 30 minutes aux stands seront nécéssaires pour remettre la Courage en état. Retombée à la 25eme place à 6 tours des leaders, la Courage entamme alors uns spectaculaire remontée.
Lors de de forcing, la Courage perdra encore 4 minutes à changer son capot arrière pour faire plaisir à un sponsor. Et bien que Wollek se soit dédoublé devant les stands moins d'une heure avant l'arrivée (faisant encore grimper l'ambiance dans les gradins) il restera un écart de 3 minutes avec la Mc Laren de tête. De qui regretter le temps perdu...

A well tried Courage chassis, three great drivers (Wollek, Andretti, Hélary) a flat 6 officially prepared by Porsche, here are some advantages to be considered as favourite.
In fact, the n°13 is qualified third. Knowing the WR will lead the first laps and the Mc Laren have larger fuel tank, the Courage keep a pace which would let it take the first place during the fourth hour. But the wet track prevent the turbo engine to develop all the power and, more important, surprised by a Slow K8 Andretti made a huge spin which send the car in the wall. A 30 min pit stop is needed before the Courage come back in the race 25th 6 laps behind the leader.
Since that moment, Wollek, Andretti, Hélary made an fantastic come back to the top of the race but are delayed 4 minutes again to change the rear hood to the request of a sponsor. Despite Wollek unlapped himself in the starting lane 45 minutes before the finish on a dry track, he was unable to fill all the gap with the leading Mc Laren. Finally the Courage finished second, 3 minutes behind. When you think about the time lost...

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